J'aime entendre le bruit des sabots des chevaux frappant la terre déchirée, le cri de guerre de ces guerriers intrépides qui, au nom de la Dame, accordent de leurs lames tranchantes le pardon à ceux qui ont osé l'offenser.

Les Bretonniens, ce sont les chevaliers. Ces hommes courageux qui de leur charges dévastatrices font fuir leurs couards ennemis et taillent en pièces ceux qui osent leur résister. Les Bretonniens, ce sont aussi les vertues magiques des héros bénis par la Dame, la justice et la bravoure dans le combat, la foi et l'honneur...


Je possède maintenant une armée relativement importante de Bretonniens qui peut monter à 3.000 ou 4.000 points sans trop de problèmes. Comme je joue surtout en campagne et que l'on préfère interdire les personnages spéciaux, j'ai surtout des figurines de base, comme les troupes, les champions et les héros. La plupart de mes figurines sont les figurines Citadel reglementaires, mais je possède aussi quelques figurines récupérées un peu partout notées par une astérisque (*).

Voici la Liste de mon armée ( seulement les figurines peintes sont mentionnées ) :