Ahhhhh, le doux bruit de l'acier frappant l'acier... élément légendaire pour quiconque ose l'aventure !

Vous trouverez dans cette rubrique de nouvelles armes et armures, ainsi que des objets magiques.

Si vous ne comprenez rien aux protection des armures ou aux règles des armes, c'est que vous n'avez pas encore visité ma page de règles perso. Cliquez donc ici, et tout s'eclaircira !

Armes Armures et protections diverses Habits et équipement

Epée courte

Description :

    Lame droite à double tranchant manipulée à une main, c'est surtout une arme de taille et mesure 70 cm de long.

Caractéristiques :

    Se manie à une main
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Epée à une main661D6+1

Règles spéciales :
  • Légère ( +10 % en Parade)


Epée batarde

Description :

    Lame droite à double tranchant manipulée à une ou deux mains, c'est surtout une arme de taille et ne fait généralement qu'un mêtre de long. C'est l'arme la plus classique des Jeunes Royaumes, et on peut la trouver dans la plupart des armureries pour 250 Grandes Bronzes.

Caractéristiques :

    Se manie à une ou deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Epée à une main971D8+1
    Epée à deux mains771D10



Epée longue

Description :

    Longue lame droite à double tranchant manipulée à deux mains, il s'agit d'une arme de taille d'une redoutable efficacité, bien que lourde et lente à manier. On la trouve dans la plupart des armureries des pays civilisés pour la somme de 600 GB.

Caractéristiques :

    Se manie à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Epée à deux mains11132D8

Règles spéciales :

  • Longue ( +10 % en attaque contre les armes courtes et moyennes )
  • Lourde ( -10 % en Parade )

Faux

Description :

    Un bâton de bois noueux long d'1m70 à 2m et orné d'une longue lame recourbée. La faux est généralement utilisée dans les champs par les paysans, mais elle peut s'avérer mortelle dans des mains expertes. On peut la trouver dans toutes les régions rurales pour la modique somme de 50 Grandes Bronzes.

Caractéristiques :

    Se manie à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Faux9112D6

Règles spéciales :

  • Tranchante ( Contre les adversaires sans armure, la faux inflige un point de dégat supplémentaire )
  • Lourde ( -10 % en Parade )

Hache de Bataille

Description :

    Il s'agit d'une hache lourde à double tranchant d'environ 75 cm de haut. Son utilisation est très fréquente parmi les guerriers des Jeunes Royaumes, et on peut la trouver dans la plupart des armureries pour 200 Grandes Bronzes.

    Cette arme est le plus souvent maniée à une main, l'autre étant utilisée pour porter un bouclier, bien que certains guerriers plus faibles la manie à deux mains.

Caractéristiques :

    Hache de bataille maniée à une main
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Hache à une main991D8+2

    Hache de bataille maniée à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Hache à deux mains 781D10+1

Hache de Chardhros

Description :

    J'ai créé cette hache pour un agent de Chardhros qui avait particulièrement bien réussit une mission. Chardhros vient la remettre en personne à son fidèle serviteur, tout en le félicitant.

    Il s'agit d'une hache à deux mains particulièrement bien forgée ( rien d'etonnant ) d'environ 1m70 de long. Le manche en bois noir est orné de crânes sculptés. L'unique lame est décorée de la flèche à huit branches du chaos. Le haut de la lame luit de reflets rouges et verts...

Caractéristiques :

    Se manie à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Hache de Chardrhos13133D8

Règles Spéciales :

  • arme démon ( POU : 25 ; CON : 90 )
  • draine 2D8 de FOR si elle blesse
  • pour chaque blessure, rajouter 1D6 aux dégats jusqu'à la fin du combat

Katana

Description :

    Plus petit, mais aussi plus léger et maniable que le sabre à deux mains, le katana peut être manié aussi bien à une main qu'avec les deux mains. On en trouve sur le continent de l'Est, pour une valeur d'environ 500 grandes bronzes.

Caractéristiques :

    Katana manié à une main
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Sabre à une main8101D10

    Katana manié à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Sabre à deux mains791D12

Règles spéciales :

  • Tranchant ( Contre les adversaires sans armure, le katana inflige un point de dégat supplémentaire )
  • Léger ( +10 % en Parade )

Sabre à deux mains

Description :

    Longue lame légèrement courbée à simple tranchant, manipulée à deux mains. Presque aussi grand que l'épée longue, le sabre à deux mains s'en distingue par sa maniabilité accrue. On en trouve surtout dans les territoires Orientaux, tels qu'Eshmir. Ces armes sont généralement de véritables oeuvres d'arts, décorées de gemmes et de gravures, et peuvent être achetées pour environ 950 GB sur le continent de l'Est.

Caractéristiques :

    Se manie à deux mains
    CompétenceFOR minDEX minDommages
    Sabre à deux mains10142D6+2

Règles spéciales :

  • Longue ( +10 % en attaque contre les armes courtes et moyennes )

Besantine

Description :

    La besantine est une armure de cuir renforcée à l'aide de gros clous. Elle offre une protection à peine plus efficace que l'armure de cuir. Peu encombrante, elle est le plus souvent utilisée par les voleurs, les rôdeurs et autres forestiers.

Protection :

    Cuir clouté ( 1D6 + 1 )
      zones 4 à 13 (buste)

Prix :

    150 GB

Encombrement :

    Léger ( pas de malus )

Casque simple

Description :

    Le casque simple couvre le sommet du crâne d'une coque de métal ornementé et protège le cou avec une fine cotte de maille. Ce casque offre une protection efficace sur la presque totalité de la tête, sans géner le porteur, mais le visage n'est pas protégé.

Protection :

    Métal ( 1D10 )
      1
    Anneaux de Métal ( 1D8 )
      zone 3 (sommet du crâne)

Prix :

    75 GB

Encombrement :

    Léger ( pas de malus )

Cotte de Mailles Lourde

Description :

    La cotte de mailles est une tunique faite de petits anneaux de métal croisés entre eux qui offrent une protection optimale. Afin d'amortir les chocs lors des coups et de réduire les frottements, elle se porte sur une tunique de tissu épais, qui fait office de protection supplémentaire.

    La cotte de mailles lourde couvre l'ensemble du buste, les avants-bras et les cuisses. Bien que protégeant efficacement son porteur, elle entrave également grandement ses actions.

Protection :

    Anneaux de métal + tissu ( 1D10 + 1D3 )
      zones 4 à 13 - 14 - 17 - 20 (buste, bras, avant-bras et cuisses)

Prix :

    600 GB

Encombrement :

    Lourd ( 30 % de malus dans les compétences physiques )

Gantelets de Métal

Description :

    Les gantelets de métal sont portés par les guerriers pour les protéger des coups pouvant être portés à leurs mains, et éviter ainsi d'être désarmés en plein coeur d'un combat. Toutefois, bien que ceux-ci ne gênent aucunement le porteur pour combattre, les gantelets doivent être enlevés quand il convient de réaliser certaines actions demandant un peu de doigté, tel que crocheter une serrure, ou poser un piege.

Protection :

    Métal ( 1D10 )
      zone 16 (mains)

Prix :

    50 GB

Encombrement :

    Léger ( malus de 20 % dans toutes les compétences de Manipulation )

Gants de Cuir

Description :

    Les gants de cuir sont utilisés par les voleurs car ils ne gênent pas les mouvements, et protègent légèrement leur mains des coups vicieux des ruelles sombres.

Protection :

    Cuir ( 1D6 )
      zone 16 (mains)

Prix :

    15 GB

Encombrement :

    Léger ( pas de malus )

Cape

Description :

    La port de la cape est fréquent parmi les nobles des Jeunes Royaumes, qui s'en servent pour symboliser leur statut. Bien que sa principale utilisation soit d'ordre vestimentaire seulement, elle peut également être utile pour aider à se dissimuler dans l'ombre ou cacher des objets dans ses replis.

Protection :

    Tissu épais (1D3)
      Attaques dans le dos uniquement
Règles Spéciales :
  • + 25 % en Se Cacher
  • + 20 % en Dissimuler
  • + 10 % en Mouvement Silencieux ( la cape étouffe les sons et les cliquetis des armes et armures. )

Encombrement :

    Léger

Prix :

    25 GB

Heaume

Description :

    Le heaume est le type de casque porté par les seigneurs. Un heaume protège efficacement la totalité de la tête, mais la visière empêche le porteur de distinguer clairement son entourage. La visière d'un heaume peut se relever, mais dans ce cas le visage n'est plus protégé.

Protection :

    Métal (1D10)
      zones 1 - 2 (si la visière est baissée) - 3

Prix :

    125 GB

Encombrement :

    Léger ( compétences en Perception limitées à 25 % si la visière est baissée )


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